Gabon : Les trois actions à mettre en place pour optimiser la prévention en entreprise 

 

Afin de booster et de pérenniser les performances des employés, il est important pour l’employeur de veiller sur leur bien-être. Le chef d’entreprise doit établir des stratégies dans l’optique de prévenir tout risque pouvant nuire à la santé physique et mentale des salariés. 

Nous avons réuni dans cet article les trois actions à mettre en place pour optimiser la prévention en entreprise. 

 

Les actions de prévention des risques professionnels

 

Cette phase est primordiale. Il est question ici d’évaluer les risques auxquels sont ou peuvent être exposés les salariés afin d’élaborer des stratégies adaptées pour en venir à bout. (Procédure d’évaluation de risque, élaboration d’un plan d’action, document unique etc.).    

 

  

Les actions de formation et d’information

 

Cette phase consiste à la formation du personnel de l’entreprise et dont l’objectif est de les entretenir sur les principaux risques qu’ils pourraient affronter lors de l’exercice de leurs différentes tâches. 

 

La mise en place d’une organisation et des moyens adaptés.

 

« Le risque zéro n’existe pas », encore plus dans le domaine de la santé et sécurité au travail. Pour une prévention maximale des risques professionnels, il convient également de mettre sur pied un dispositif de premiers secours dans l’entreprise. 

Il peut s’agir d’extincteurs pour combattre les débuts de feu et limiter la propagation incendies, ou alors du matériel médical de premiers soins en cas de d’hémorragie, ou mieux encore de la présence d’une infirmerie dans l’établissement. 

 

Pour vos besoins de formation en prévention des risques de travail, BEKS CONSULTING GABON  est là ! Nos experts vous accompagnent dans ce processus crucial de réussite de votre entreprise. Faites confiance à BEKS car comme nous ne cesserons jamais de le dire, « la sécurité n’est pas un accident »!

 

 

L'équipe de BEKS

Écrire commentaire

Commentaires: 0