Allier vie professionnelle et vie personnelle apparait aujourd’hui comme un pilier de l’équilibre de chaque travailleur

Une vie personnelle épanouie, une source de productivité

Stress et harcèlement

On parle de stress au travail quand une personne ressent un déséquilibre entre ce qu’on lui demande de faire dans le cadre professionnel et les ressources dont elle dispose pour y répondre. Les situations stressantes qui s’installent dans la durée ont toujours un coût pour la santé des individus qui les subissent. Elles ont également des répercussions négatives sur le fonctionnement des entreprises (turnover, journées de travail perdues, perte de qualité de la production, démotivation,…). La démarche de prévention collective consiste à réduire les sources de stress dans l'entreprise en agissant directement sur l'organisation, les conditions de travail, les relations sociales…(Source INRS)

Manque de Motivation

Vue de l’extérieur, le manque de motivation peut être perçue comme de la paresse ou de l’entêtement. Mais il n’en est rien ! Votre collègue est démotivé ?  

A BEKS CONSULTING GABON nous disons qu'un employé démotivé travaille contre son entreprise. 

 

Agissez vite !

Conflits au travail

Les conflits au travail sont fréquents : ils font partie de la vie en entreprise. Pour autant, il ne faut pas les banaliser, ni les laisser s’installer. 

 

Cela peut avoir un impact négatif sur la productivité en entreprise.