Le Comité de Sécurité et de Santé au Travail (CSST)

Prévenir les risques

 

Le principal rôle du CSST (Comité de Sécurité et de Santé au travail)  en tant qu'acteur de la sécurité au travail est l’analyse des risques professionnels et les conditions de travail. Le CSST contribue à la protection de la santé physique et mentale et la sécurité de tous les salariés de l’entreprise.

Le CSST doit aussi promouvoir les actes de prévention liés aux risques professionnels dans l’établissement (harcèlement, etc.)

 

Le Comité de Sécurité et de Santé au travail (CSST) est une institution représentative du personnel spécialisée dans les règles de santé et de sécurité au travail ainsi que dans les conditions de travail. Présidé par l'employeur, le comité est composé de du chef d'entreprise ou son représentant, du responsable sécurité, du médecin du travail ou l'infirmière d'entreprise et les représentants le personnel élus pour un mandat de 3 ans.  

 

Nous vous invitons à écouter le podcast en lien ci-dessous qui vous expliquera dans les details  comment mettre en place un CSST qui cartonne avec des résultats clairs. 

 

Plus d'articles sur le même sujet en cliquant simplement sur les titres 

Écrire commentaire

Commentaires: 6
  • #1

    Lebessa (mercredi, 06 mai 2020 17:57)

    Je souhaite avoir les connaissances en matière d'évaluation des risques professionnels et plan d'action

  • #2

    Steeven BEKALE (jeudi, 07 mai 2020 06:03)

    Bonjour, nous avons une formation en ligne qui est disponible a ce sujet

    ;https://steevenbekale.learnybox.com/podcast-sur-les-contexte-reglementaire-en-sante-et-securite-au-travail/

  • #3

    Axel MOUTSINGA (mercredi, 21 juillet 2021 20:15)

    Bonsoir Monsieur ! Je viens auprès de votre bienveillance solliciter quelques informations sur le comité santé et sécurité au travail. En effet, je suis un étudiant de licence 3 QHSE. Dans le cadre de mes stages, j'ai pour thème : 《MISE EN PLACE ET FONCTIONNEMENT D'UN COMITÉ SANTÉ SÉCURITÉ AU TRAVAIL (CSST)》.

  • #4

    Steeven BEKALE (mercredi, 21 juillet 2021 21:30)

    Bonsoir, c'est dommage que vous n'aviez pas laissé vos contacts. Vous avez plusieurs podcasts sur ce site internet dans lequel j'aborde le CSST. Il y a également une formation 100% en ligne dédiée à cet effet.

    N'hésitez pas à me contacter pour en savoir plus.

    Cordialement,

  • #5

    Wora Dagraça Julien (mardi, 28 juin 2022 00:03)

    Je souhaiterais avoir une formation dans le cadre du CSST.
    Mon adresse mail est la suivante: woradagraca@gmail.com et mon WhatsApp c'est 074643535

  • #6

    Audret BILOGHE (mardi, 02 août 2022 07:08)

    Bonjour, je suis responsable HSE dans une entreprise chinoise qui fait la transformation de bois , seulement je suis heurter à plusieurs difficultés avec mes responsables asiatique.
    J'aimerais si possible pouvoir discuter avec vous en mp de certaines de mes réalité et avoir quelques rudiments de votre part .
    Mon WhatsApp :062074959
    Mon email : lbiloghe41@gmail.com